Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Campa Négoce Bois, nouvelle enseigne sur la ZAE de Bulle

Campa Négoce Bois, nouvelle enseigne sur la ZAE de Bulle


Occupant le bâtiment auparavant tenu par EG Agencement, les deux frères Campa, tous deux issus du lycée du bois à Mouchard, proposent des prestations de pur négoce : achat, stock, revente, pour professionnels et particuliers. 

Ils sont originaires de Mouchard, ont 5 ans d’écart, et leurs chemins professionnels se sont rejoints l’année dernière, à travers la création de leurs sociétés Campa (pour la France) et Campa Legno (pour la Suisse). En effet, leur nom rayonne des deux côtés de la frontière, Alexandre ayant travaillé 5 ans en Suisse dans le négoce bois avant de se lancer à son compte. Quant à Vincent, victime d’un accident de la route peu de temps après l’obtention de son bac, qui a remis en question son orientation, cette aventure rime avec nouvelle vie professionnelle. « Je m’occupe du côté administratif, le secrétariat, la comptabilité, et Alexandre de l’achat-vente », explique Vincent. A leurs côtés, David, le commercial et Fabien, le cariste, chauffeur-livreur, complètent l’équipe. L’esprit d’équipe est très important dans cette entreprise qui se veut familiale, et spécialisée uniquement dans le bois. Les débuts sont très encourageants, l’accueil est positif et leur enseigne bien visible sur le bâtiment, qui leur permet de disposer de près de  1 000 m² en intérieur et 2 000 m² en extérieur, attire professionnels et particuliers. 


« Depuis notre création en septembre 2020, nous commercialisons une large gamme de produits auprès de professionnels et particuliers. Un service de livraison est assuré en Franche-Comté et peut l’être dans les départements limitrophes. Nos bois viennent de toute l’Europe, du monde entier même, et nous pouvons satisfaire toutes les demandes personnalisées », renseigne Alexandre. Bois massif (chêne, frêne, hêtre, mélèze (plot, dépareillé, avivé)), charpente (sapin, épicéa, douglas, mélèze, types massif, KVH, lamellé collé, duo trio, panneaux 3 plis), terrasse (ipé, mélèze, composite, douglas, frêne thermo, panneaux massifs, chêne, frêne, châtaignier, noyer), lames (façades, lambris, lames pré-grisaillées, lames étuvées façon vieux bois, thermo chauffées) : la gamme est vraiment complète chez ce nouveau partenaire bois du Haut-Doubs, qui a la volonté de promouvoir et commercialiser les produits présentant le meilleur rapport qualité/prix.


Leur implantation sur la zone artisanale et économique de Bulle, au 10 rue Combe Gremond,  s’est faite naturellement, lorsqu’ils se sont mis à la recherche d’un bâtiment pour accueillir leur projet professionnel entre Morteau et Pontarlier. « C’est le seul qui a répondu à nos critères, en taille et en délai », constatent les deux frères associés, qui accueillent le public de 7 h 30 à 12 h, et de 13 h à 18 h, sont présents sur les réseaux Facebook et Linkedin, et disposent d’un site internet ci-dessous. Un catalogue, ainsi qu’un showroom sont en cours. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article