Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média Inspiration et Tendance Franco-Suisse- Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser

Sidonie Cuenot, créatrice de Graines d’Inspire, vous invite en terre happy !

Sidonie Cuenot, créatrice de Graines d’Inspire, vous invite en terre happy !

Sidonie Cuenot sème des "Graines d’Inspire". Elle propose des massages, des ateliers de relaxation et l’enseignement du yoga prénatal et thérapeutique. Elle est la seule, et la première à avoir initié le yoga pour les enfants. Rencontre avec une passionnée qui organise une méditation active en mouvement le 5 avril à Houtaud. 


« Suite à une longue pratique de danse contemporaine avec un professeur de riches talents, j’ai mis du temps à retrouver une discipline équivalente. J’ai pratiqué le Qi-Qong et le yoga pour y retrouver le mouvement et la symbolique du corps à cœur, comme dans la danse et le yoga. On y retrouve cette discipline et l’exemplarité, dans les deux cas, la grâce s’élève, la colonne s’étire, la posture s’ajuste », raconte Sidonie sur son parcours. 

Diplômée Green Yoga depuis juillet 2016, en constante formation, Sidonie « enseigne les bases du yoga. Je n’anime pas », tient-elle à nuancer. « Pour moi, il y a une grande différence autant par les valeurs du yoga que par l’enseignement, la philosophie et les textes anciens. C’est pourquoi il est important pour moi d’enseigner les fondamentaux qui sont le respect, l’amour, la compassion, la sincérité, l’intégrité, la générosité, l’honnêteté, tout en pratiquant les asanas, c’est-à-dire les postures », précise-t-elle. 

 

Sidonie Cuenot, créatrice de Graines d’Inspire, vous invite en terre happy !

Les vertus du yoga sont nombreuses. Le yoga thérapie apporte confort, bien-être et soulagement aux personnes souffrant de pathologies ostéo-articulaires, de dos, de stress, digestives, reproductrices et de maux concernant les femmes, comme les douleurs menstruelles, la préconception, la ménopause et les dérèglements hormonaux. Le yoga pré post natal prépare les mamans à être plus sereines, plus en forme, par une meilleure aisance du corps, en connexion avec l’enfant à naître pour l’accompagner plus sereinement dans la vie. Le post natal permet la remise en forme du corps, en douceur, accompagné du bébé qui, lui, se fera offrir un massage par sa maman s’il l’accepte. Quant au yoga enfant, il apprend les bases aux enfants à partir de 3 ans, le respect et la bonne humeur, avec un cadre et des règles qu’ils se répètent si l’une n’est pas juste. « Enfin, le yoga Nidra permet de relaxer adultes et enfants dans diverses structures et cours collectif », termine-t-elle. 

Ainsi, Sidonie Cuenot, qui travaille comme éducatrice depuis longtemps avec les enfants, de la petite enfance au collège, intervient dans les écoles et les périscolaires à la demande. Depuis 5 ans, elle enseigne à Malbuisson et s'exporte désormais aux Hôpitaux-Neufs et à Pontarlier, en passant également par La Villa Florius, en Suisse voisine avec des Brunch Yoga. 

Bienveillante, elle aime donner, pour que les gens se sentent mieux. Elle dispose aujourd’hui d’un réseau de professionnels de confiance, qui l’accompagnent dans sa prise en charge, tels qu’ostéopathes, aromathérapeutes, kinésiologues, monitrices portage…

Lundi 5 avril, Sidonie vous convie à une Séance de méditation active à la Tantative à Houtaud. Le lien de l'événement est ici ! 

Sidonie Cuenot, créatrice de Graines d’Inspire, vous invite en terre happy !

Pour contacter Sidonie Cuenot, Graines d’Inspire, sidonie.cuenot@orange.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article