Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouge ta boîte arrive à Besançon !

"Bouge ta Boite, Ensemble, bougeuses de l'économie !" est le réseau business féminin national basé sur la recommandation. Il fédère 1 700 Bougeuses en France, afin qu'elles développent leur chiffre d'affaires et leur leadership sur le territoire.

Lorsque en 2016, Marie Eloy, fondatrice de Bouge ta Boîte, constate qu'il n’existe pas de réseau business féminin et que les femmes ont trop peu d’impact réel sur l’Économie et leurs territoires, elle lance Bouge ta Boite, avec un objectif clair :

Réinventer l'inconscient collectif sur l'entrepreneuriat féminin

La volonté de Bouge ta Boite est de permettre aux entrepreneurEs de parler de croissance et financement sans tabous, de gagner en chiffre d’affaires, en stratégie, en rentabilité et en visibilité les unes grâce aux autres partout en France.
L ’objectif de Bouge ta Boite est également de faire éclore de nouveaux référentiels grâce aux dirigeantes d'entreprises.
Si chacune bouge sa boite, que les Cercles d’entrepreneurEs bougent leur territoire, les Bougeuses bougerons les lignes de l’Économie !
 

Bouge ta boîte arrive à Besançon !

Marie Eloy, fondatrice de Bouge ta Boite, compte parmi les 40 femmes inspirantes – Forbes 2020

Ancienne journaliste à RFI puis co-fondatrice d’une école Montessori dans le Morbihan, Marie Eloy fonde
en 2014 Femmes de Bretagne, réseau d’entraide pour créer son entreprise – 500 évènements par an
dans 70 villes.
En 2019, le réseau est dupliqué au niveau national : ‘Femmes des Territoires’ co-fondé avec la Fondation
Entreprendre, a pour ambition d’accompagner 75 000 femmes en 7 ans à créer leur entreprise.
En parallèle, en 2016, Marie crée Bouge ta Boite, le réseau business féminin, pour les entrepreneurs déjà en activité, pour gagner en expertise, en leadership et en croissance. Dirigée par Julie Bodin, il a pour ambition d’accroître l’impact des dirigeantes.
En 2021, forte du savoir-faire pragmatique acquis auprès des entrepreneurs, elle lance Bouge ton Groupe destiné aux femmes cadres et managers pour accroître la mixite dans les entreprises
Marie est également animatrice du Podcast des Echos “Elles ont osé”, membre du comité “Gouvernance” du Medef et intervenante régulière sur Europe 1 et sur la chaîne Bsmart. Elle a réalisé un TedX en 2015 sur “Et si on osait croire en nous” et a été nommée Chevaleresse de l’Ordre du Mérite en 2021.

Quelques chiffres pour bouger l'entrepreneuriat féminin : 

Bouge ta boîte arrive à Besançon !

Le réseau Bouge ta Boite compte 1 700 adhérentes dans 110 Cercles en France et s’adresse aux TPE dirigées par des femmes ( 0 à 20 salariés) : Dirigeantes d'entreprise, professions libérales, conjointes collaboratrices, agricultrices, artisanes, commerçantes...

Bouge ta Boite est le seul réseau business féminin national, physique ET digital. Il s’adresse aux femmes entrepreneurEs et leur permet d’accroître leur chiffre d’affaires et de développer leurs compétences.

Le réseau est basé sur un système de recommandations business :
Les Bougeuses - nom donné aux adhérentes du réseau - deviennent ambassadrices les unes des autres à
l’extérieur de leur Cercle. Les recommandations business sont chiffrées afin de valoriser la dynamique collective.

Pour ce faire, 4 000 réunions annuelles sont programmées, le midi tous les 15 jours et selon un programme très structuré, autour de 25 dirigeantes d’entreprise par Cercle, 25 métiers différents. Ce rythme de réunions permet de gagner en Leadership, en Expertise et en Chiffre d'affaires !

L'objectif de ces réunions est en effet :

1- gagner en leadership, en valorisant son activité, en prenant la parole en public

2- gagner en compétences, en échangeant sur des problématiques communes, en partageant ses expertises

3- gagner en chiffre d'affaires, en se faisant connaître sur son territoire, en bénéficiant de recommandations business

Bouge ta Boîte, c'est Un réseau 2.0 National, physique ET digital

Il propose 50 formations en ligne par an, qui sont naturellement le prolongement digital du réseau.
Elle permet de rechercher une prestataire, de répondre à un appel d’offres, d’être mises en relation, de générer du chiffre d’affaires !

Des évènements Bouge ta Boite sont organisés : 
Des rencontres privilégiées entre un.e entrepreneur.e reconnu.e & les adhérentes de Bouge ta Boite, des Rencontres InterCercles, des Brainstormings géants, des Afterworks avec les professionnels & institutionnels de la région…

Bouge ta boîte ne s'arrête pas là et Bouge les lignes à tous les niveaux avec le Lab’Bouge ta Boite ! 

Forte de sa communauté d'entrepreneures, de ses adhérentes et de sa résonnance nationale, Bouge ta
Boite a créé le Lab'Bouge ta Boite :

Un observatoire des tendances de l'entrepreneuriat féminin pour analyser l'évolution des situations des entrepreneurEs, identifier leurs freins et mieux les accompagner.
Aujourd'hui le Lab'Bouge ta Boite est reconnu pour porter la voix des TPE dirigées par des femmes, et notamment auprès du Ministère de l’Economie, et du Ministère chargé de l’Egalité Femmes/Hommes

Bouge ta Boîte arrive à Besançon ! 

Le lancement du réseau bisontin et alentours est prévu le mardi 18 mai 2021 à midi ! S'il est arrivé jusque-là, c'est grâce à la volonté de femmes, parmi lesquelles Alexia Guilbert, coach en psychologie positive, dont vous pouvez retrouver les conseils dans notre magazine en suivant ce lien et Cécile Nantillet, la créatrice.

Pourquoi Bouge ta Boîte à Besançon ?

"Parce que nous avions l'envie et le besoin de nous retrouver entre femmes entrepreneuses pour échanger sur nos problématiques, faire du réseau et créer du lien", explique Alexia. C'est Cécile qui a contacté le réseau Bouge Ta Boîte et qui a démarré l'aventure, par l’intermédiaire d’une amie décoratrice d’intérieur membre d’un Bouge ta Boite à Montbéliard. 

"Le concept du réseautage et de la recommandation entre entrepreneures a fait ses preuves et est incontournable aujourd’hui mais le fait que ce réseau soit exclusivement féminin m’a beaucoup plu. Nous avons en effet des problématiques importantes communes liées à nos rôles souvent conjoints de chef d’entreprise, de maman… Nous sommes toujours dans une société patriarcale même si bien sûr les choses évoluent !! Mais trouver une sororité au sein de laquelle nous pouvons nous entraider est un atout de plus pour nos entreprises à toutes", explique la représentante du concept à Besançon qui relève là un beau challenge personnel ! 

Dès le départ, Cécile a été accompagnée par les animatrices Bouge ta Boite qui l'ont m’épaulée, guidée et restent très présentes et bienveillantes pour l'aider à développer le cercle de Besançon.  

Cécile Nantillet, créatrice d'Happy Décoration et du Bouge ta Boîte bisontin

Cécile Nantillet, créatrice d'Happy Décoration et du Bouge ta Boîte bisontin

Qui est Cécile Nantillet, créatrice du Bouge ta Boîte bisontin ? 

Après avoir été quelques années hôtesse navigante sur des bateaux de croisière, puis assistante de direction bilingue anglais au sein de grands groupes américains, Cécile a suivi son mari en 2011 jusqu’en Franche-Comté, sa région natale. C'est à ce moment là qu'elle a saisi la chance d'exercer le métier passion dont elle rêvais : la Décoration d’Intérieur. "J’ai grandi avec un papa lui-même dans ce monde-là mais qui m’avait déconseillé de suivre cette voie peu rassurante à l’époque. J’ai ainsi crée Happy Décoration by Cécile Nantillet en 2012".

Pour contacter Cécile Nantillet
cecile.nantillet@happydecoration.fr

Amies du Haut-Doubs (Pontarlier, Morteau), ce concept vous intéresse et vous aimeriez y participer ? Merci de nous contacter par le biais du formulaire ou de nous envoyer un mail à hautdoubsfemmes@gmail.com ! 

A bientôt !

Magalie

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article