Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média Inspiration et Tendance Franco-Suisse- Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser

Goloa, une plateforme e-commerce made in Haut-Doubs pour les artisans du made in France ! 

Goloa, une plateforme e-commerce made in Haut-Doubs pour les artisans du made in France ! 

Depuis 5 ans, Brice Rodriguez crée des sites internet. Lors du premier confinement, il a eu un déclic : le moment est venu d’utiliser ses connaissances pour un projet qui lui tient à cœur. C’est ainsi que Goloa, le made in France chez vous, a vu le jour. 

En conception depuis juin 2020, sans compter ses heures de travail, Brice Rodriguez, le fondateur, arrive enfin au bout de son projet, dans lequel s’investit également Rodrigue Lathière, un ami, sensible à ce thème, qui vit à Nogeant-sur-Seine et Marie Rodriguez, la sœur de Brice. Le nom choisi Goloa est inspiré du terme « gaulois », idéal pour incarner les valeurs du made in France.

« Petit-fils d’agriculteur, je porte un intérêt particulier aux valeurs de consommation française, locale, de qualité, ainsi que les valeurs humaines et de proximité avec les commerçants et artisans du pays », explique le jeune homme au parcours atypique et semé d’embûches, puisqu’il vit en fauteuil roulant depuis son enfance, ce qui ne l’a pas empêché de faire de sa passion, son activité. Ce sont ces valeurs qui l’ont amené à mettre ses compétences au service du consommer français et local. « Le projet est parti d’une constatation : plus de 40 millions de français ont acheté sur internet en 2020 et l’on sait qu’avec la crise sanitaire qu’on traverse actuellement, ce phénomène va s’intensifier. Aujourd’hui assurer une présence en ligne, c’est très important pour pérenniser une entreprise, un artisan, un créateur, un commerçant. Néanmoins on sait que cela coûte beaucoup d’argent, peut prendre beaucoup de temps, et que tout le monde n’a pas les connaissances nécessaires pour pouvoir le faire. Cependant, se passer du digital, c’est potentiellement perdre plus de 40 millions d’acheteurs », développe Brice Rodriguez.

C’est pourquoi le créateur de sites internet s’est lancé dans la création d’une plateforme e-commerce consacrée aux produits made in France, où les professionnels pourront vendre leurs produits respectifs, sans se soucier d’une concurrence étrangère déloyale, des contraintes techniques et des frais importants qu’engendre la digitalisation en général. Outre la charge de travail, un investissement de 48 000 € (dont 15 000 € pour la création du site) a été nécessaire pour donner vie à ce projet, soutenu par les banques, sur une base de 10 nouveaux revendeurs par mois.

La mission de Goloa est simple : unir les artisans du made in France, afin d’augmenter leur visibilité sur le web, dynamiser leur économie pour une consommation plus responsable en commençant par créer une concurrence face à des poids lourds dans ce domaine qui ne favorisent pas forcément le made in France.

Goloa s’occupe de toute la partie technique, de la visibilité du produit, des services, sur les réseaux sociaux et sur le web ainsi que la partie technique de la plateforme e-commerce. De son côté, le client vendeur n’a qu’une seule chose à faire, « ce qu’il sait faire le mieux » : gérer sa boutique en ligne, ses stocks, sa relation clients. « J’ai l’intime conviction qu’en nous unissant, qu’en avançant dans la même direction, notre impact et notre partage de valeurs seraient bien plus importants et qu’ainsi nous pourrions nous diriger tous vers un comportement et une consommation éco-responsable, tout en valorisant et en soutenant le si beau travail des acteurs de notre pays ! », conclut le fondateur.  

Le projet Goloa est en route et Brice Rodriguez heureux de collaborer avec des partenaires dans cette visée écoresponsable, en leur proposant des solutions en adéquation avec leurs attentes, objectifs et finances, à travers des formules poussin, poulette et super coq à découvrir sur Goloa.fr. 

Retrouvez également la présentation sur Youtube : 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article