Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Doubs, le Closed Escape Game ouvre ses portes mystérieuses ce samedi 12 juin 2021 !

Marie-Laure Rousseau dévoile ici une partie du décor de la room où se déroule l’intrigue de « La Disparue ».

Marie-Laure Rousseau dévoile ici une partie du décor de la room où se déroule l’intrigue de « La Disparue ».

Le Closed Escape Game est prêt à ouvrir ! Le RDV est pris ce samedi 12 juin pour l'ouverture officielle

A ses commandes, Marie-Laure Rousseau attendait impatiemment les autorisations liées à la crise sanitaire pour ouvrir son escape game. Cela fait maintenant un an que ce projet germe dans son esprit et la commercialisation de locaux bruts neufs lui a permis d’accéder à sa réalisation.


« Il y a quelques années, pour l'enterrement de vie de jeune fille de mon amie, nous avons fait un escape game, c'était mon premier ! J'ai adoré ! Nous avons passé un moment vraiment sympa, très convivial, durant lequel nous avons lâché prise ! Nous étions à fond pour résoudre l'ensemble des énigmes et franchement c'était un moment au top ! », annonce la maman de deux garçons de 10 et 15 ans, qui s’est lancée dans l’aventure après avoir fait découvrir cette activité à son entourage.

« Je me suis encore plus amusée à voir la réaction de chacun et sa façon d'appréhender le jeu... » confie-t-elle. Elle a alors pris la décision de travailler avec une franchise, ce qui permet d’avoir accès à des scénarios parfaitement aboutis, avec une équipe très professionnelle qui maîtrise tous les mécanismes. « Et surtout les décors sont tellement bien préparés qu'on se croirait dans un autre monde. Dépaysement assuré ! », illustre la gérante, qui a elle-même testé des scénarios, afin de choisir au mieux l'entrepriseavec laquelle elle allait évoluer.

Cette année compliquée a impacté sur le financement du projet d’escape game, qui après bien des incertitudes, a tout de même pu se concrétiser.

Closed Escape Game se situe au 7 rue de Besançon à Doubs, dans la zone commerciale, au cœur d’un bâtiment récemment construit, où se trouveront entre autres un magasin de dégustation de bières et un restaurant accolé à l'escape game.

« Ces locaux neufs ont permis d'agencer parfaitement les rooms et de proposer ce genre d'activités qui manquait sur Pontarlier. Les travaux ont été réalisés par des artisans locaux et la décoration des salles par des artistes professionnels. C’était très impressionnant », apprécie Marie-Laure Rousseau, qui présente le nouvel espace avec enthousiasme : « La cellule a une superficie d'environ 200 m², il y aura à terme quatre rooms mais deux pour commencer dont une très spéciale... les autres seront finalisées par la suite, le temps de valider le thème ! Il y a tellement d'idées ! ».

 

Voici Marie-Laure dans la room d'Al Capone

Voici Marie-Laure dans la room d'Al Capone

Pour l'ouverture, deux scénarios seront proposés : l'un se nomme "Al Capone", une histoire de gangster, où des enfants de 10-12 ans peuvent jouer mais accompagnés, et l'autre "La disparue" sera abordable par des adultes ou des ados d’au moins 15-16 ans. « En effet, il faut préciser que les escapes games ne conviennent pas aux petits », souligne-t-elle. « Lors d'un escape game, les participants sont enfermés dans une pièce et ils doivent trouver la solution pour en sortir au plus vite. Rien de dangereux bien sûr ! Il y a des énigmes à résoudre, des actions à réaliser, il faut utiliser tous ses sens pour trouver les solutions. Pas si simple, il faut de la logique, de la rapidité mais surtout un bon travail d'équipe. Chaque partie peut se jouer de 2 à 6 joueurs et la durée d'une partie est généralement d'une heure. Mais certains réussissent à sortir bien avant ! »

Le fait d'avoir plusieurs salles au même endroit permettra d’accueillir des groupes qui peuvent ainsi organiser des challenges, des soirées entre amis ou encore pour les entreprises qui souhaitent proposer des activités à leurs employés.


« Avec Lola, notre gamemaster, nous sommes prêts à ouvrir et serons ravis d'accueillir chaque joueur. Les horaires sont assez vastes, nous nous adapterons à la demande de nos clients. Toutes les informations sont sur le site de closed escapegame pontarlier, et nous sommes également sur les réseaux sociaux », conclut Marie-Laure Rousseau.

 Infos et réservations par ici ⬇

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article