Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média Inspiration et Tendance Franco-Suisse- Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser

Alliant langue des signes et musique, le clip Not Alone de Fred K sur les différences et les difficultés cartonne !

A écouter ici tout en découvrant l'histoire de clip hors du commun, avec des paroles touchantes !

Ce clip est tout simplement touchant, émouvant, bouleversant.

Haut-Doubs Femmes a choisi de vous le faire découvrir cette semaine, puis de vous présenter plus en profondeur les 2 acteurs à travers leurs portraits et interviews : Fred K et Magali Carré Ethuin.

Sur un rythme entraînant, des paroles tranchantes, qui résonnent en chacun de nous.... 

L'auteur et interprète Fred K n'en est pas à son premier clip. Par contre, pour Magali, c'est le 1er ! 

"Le clip de "Not alone" est mon second clip réalisé de façon professionnelle. J'ai fait plusieurs vidéos ou clips amateurs auparavant, dans des groupes ou en solo. Mais depuis quelques temps et porté par des projets 100% personnels, j'ai souhaité mettre un accent plus prononcé sur l'image et arriver à un résultat plus soigné et plus pro.", explique-t-il. 

Comment s'est passée la rencontre avec Magali, interprète en langue des signes ?  

Souhaitant se démarquer sur ce nouveau projet et en tant que chanteur, Fred K a cherché à apporter quelque chose qui soit plus dans l'émotion par rapport au texte qu'il avait écrit pour sa chanson. Il se pose alors la question : "Quelles alternatives pour ne pas chanter sa propre chanson ?"

L'idée lui vient alors de faire chanter son texte en langue des signes afin d'apporter une dimension plus poétique et plus visuelle à ce qu'il souhaite exprimer. "Dès lors, j'ai mis une annonce pour rechercher une personne qui maîtrisait la langue des signes et qui adhérerait à mon projet musical. C'est à ce moment là que j'ai eu le privilège de rencontrer Magali. ", apprécie l'artiste. "Fred cherchait une personne connaissant la LSF pour son clip. Il a écrit un message sur FB et un ami commun nous a mit en relation.", acquiesce Magali. 

 

La magie des réseaux sociaux et de la mise en scène opère ... 

Si Fred K est  auteur/compositeur/interprète et également scénariste sur ce clip, il reconnaît humblement qu' "on ne construit pas un beau projet sans être bien entouré. J'ai apporté la trame et l'orientation que je voulais donné à ces images et c'est Pierre-Antoine Boillon (Flyviewpictures) qui a tourné et réalisé le clip. Il a su créer cette esthétique qui met en valeur les deux personnages et la langue des signes. Puis c'est Elsa Rangone (El S'maquille) qui a contribué encore plus à créer cette atmosphère poétique grâce à l'expression et à la qualité de ses maquillages.". 

 

Un cocktail explosif ! 

Les retours sur ce clip sont inattendus ! 
Il s'est créé un véritable engouement et une solidarité autour de ce projet musical et de son clip qui dépasse les 50.000 vues sur YouTube en moins d'un mois à l'heure où est rédigé cet article. 

"Il y a beaucoup de retours positifs aussi bien sur les paroles que sur la gestuelle. 
Le fait de marier la parole et la LSF (Langue des Signes) plaît énormément !
", constate Magali. 

"J'en suis très ému et surtout très fier... les thèmes abordés me tiennent tous énormément à coeur (l'enfance et ses problèmes, le rejet dans notre société, la difficulté d'être différent, la langue des signes qui illustre tout ça etc...) et ça fait tellement plaisir de recevoir plusieurs messages chaque jour (même de personnes que je ne connais même pas) pour me remercier et pour m'encourager. Mon but était de toucher les gens et je suis vraiment heureux de constater que ce but est déjà largement atteint. C'est la plus belle récompense pour un humble artiste comme moi. "  poursuit Fred K. 

 

Des sentiments de fierté et de satisfaction pour deux belles personnes, que nous aurons le plaisir de vous présenter à travers leurs parcours de vie, dans la semaine. Restez connectés ! 

Une grande fierté d'avoir mené son projet jusqu'au bout sans jamais rien lâcher s'empare de Fred K ... la joie du travail accompli ! "De magnifiques rencontres humaines avec Magali, Elsa et Pierre-Antoine qui ont mené à bien cette collaboration et qui ont permis de créer ce clip et d'arriver à un résultat au-delà de mes espérances. L'accueil du public pour ma chanson et pour le clip. Donc les mots qui résume le mieux mes sentiments du moment sont : bonheur, fierté et reconnaissance. "

Ces mots résonnent aussi en Magali qui éprouve "une réelle fierté bien sûr puisque le travail que nous avons tous effectué plaît.  Une satisfaction puisque je donne la possibilité aux personnes sourdes de comprendre la chanson. Et enfin, je garde un merveilleux souvenir de cette expérience avec de belles personnes."

 

 

Alliant langue des signes et musique, le clip Not Alone de Fred K sur les différences et les difficultés cartonne ! Alliant langue des signes et musique, le clip Not Alone de Fred K sur les différences et les difficultés cartonne !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article