Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média Inspiration et Tendance Franco-Suisse- Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser

Cet été, La Ville de Pontarlier lance les chantiers jeunes à partir de 14 ans !

En route vers l'aventure pour les 14-18 ans ! La ville de Pontarlier lance son chantier jeune de l'été au mois d'août ! Initié par la Conseillère déléguée à la jeunesse, Anne-Lise Ballyet, cette opportunité conjugue des valeurs humanistes, la compréhension et le respect de l’autre, et la réalisation d’actions concrètes au service de l’intérêt général.

Cet été, La Ville de Pontarlier lance les chantiers jeunes à partir de 14 ans !

Tu es Pontissalien(ne)s et tu as entre 14 et 18 ans ? 

Tu cherches un bon plan pour cet été et à t'engager pour un projet utile ? 

Alors les chantiers jeunes sont pour toi ! 

😀 L'objectif ?

- Travaille avec des jeunes de différents horizons

- Participe à un projet utile à la collectivité

- Reçois une gratification pour ton action 

 

Cette action pilotée par la Commission jeunesse, présidée par la Conseillère déléguée à la jeunesse, Anne-Lise Ballyet, a pour objectif de permettre d’occuper de façon enrichissante et éducative les jeunes lors de leurs vacances scolaires en participant à la réalisation de petits travaux d’utilité collective. 

Cet été, la Ville de Pontarlier t'offre la possibilité de participer à l'entretien et la restauration du patrimoine municipal, notamment dans les cours d'écoles maternelles et primaires de la ville (aucune compétence particulière requise). Ces chantiers se dérouleront sur la commune de Pontarlier, durant une semaine, à raison de 5 demi-journées consécutives d’une durée de 3 heures 15. En contrepartie de la mission réalisée, tu recevras une gratification d’un montant de 80 € pour la semaine d’engagement. Tu seras convié à une réunion de coordination d'une heure trente avec éventuellement ton représentant légal, et l’encadrement en amont de la semaine durant laquelle se réalisera le chantier. 

Cet été, un seul chantier est prévu du lundi 16 au vendredi 20 août 2021, de 8h45 à 12h.

Tous les jeunes domiciliés à Pontarlier, âgés de 14 à 18 ans pourront s'inscrire, dans la limite des places disponibles, en téléchargeant via le site Internet de la Ville le dossier d'inscription composé de :    

 - un dossier de candidature,     

 - une autorisation parentale,    

 - un contrat d'engagement.

Le dossier sera également disponible en version papier à l'accueil du service Éducation, Jeunesse, Politique de la Ville. Le dossier complet sera à remettre au service Éducation, Jeunesse, Politique de la Ville situé cour de la Sous-Préfecture, avant le 2 août 2021, pour étude, ou à renvoyer scanné à : c.laurent@ville-pontarlier.com avant le 2 août également.

Plus d'infos dans le lien ci-dessous :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article