Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média Inspiration et Tendance Franco-Suisse- Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser

Julie Cretin, 2ème dauphine Miss Doubs 2021 pour Miss France 2022, et maintenant Miss Franche-Comté !

Originaire de Mouthe, Julie a grandi entre les baignades à la Source du Doubs, la station de ski et les balades au milieu des touradons. Actuellement, elle vit entre Bouverans et Lyon, où elle étudie.  Elle vient en effet de valider son Bachelor Marketing Digital et est admise en Master Marketing Digital et Réseaux Sociaux pour la rentrée prochaine. Sa maturité et sa philosophie sont à notre image, optimistes et inspirantes, d'autant plus que Julie espère soutenir son combat contre le harcèlement scolaire encore plus fort grâce à cette aventure exceptionnelle ! 

Rencontre avec une pétillante jeune fille qui va représenter le Haut-Doubs au pays des Miss ! Depuis le 11 septembre, elle est élue Miss Franche-Comté et réalise son rêve de petite fille. 

Crédit Photo : Gaël Pernet

Crédit Photo : Gaël Pernet

- Bonjour Julie, 

Raconte-nous ton parcours ? 

Je suis passionnée par l’univers de la communication et des médias. Ainsi, dès l’obtention de mon baccalauréat au lycée Les Augustins à Pontarlier, j’ai décidé de rejoindre Lyon pour intégrer une école de Marketing, Digital et Communication. Je viens de valider mon Bachelor Marketing Digital et suis admise en Master Marketing Digital et Réseaux Sociaux pour la rentrée prochaine. J’envisage de travailler, plus tard, dans la communication médiatique.


- Comment t'es venue l'envie de rejoindre la famille des Miss ? 

Depuis petite, les miss me font rêver. Avec le temps, le rêve à laisser place à un objectif que je m’étais fixée en tant que jeune femme. J’ai toujours vu cette aventure comme un accélérateur de vie, qui nous permet de faire des rencontres et de donner de la visibilité aux projets qui nous tiennent à cœur.

Après cette période de Covid assez compliquée, je me suis dit que c’était le bon moment pour tenter l’expérience. C’est une toute nouvelle porte qui s’ouvre à moi et je compte vivre cette aventure avec tout mon cœur !


- Comment s'est passée l'élection du 3 juillet ? 

Avant l’élection du 3 juillet dernier, nous avons passé un casting qui a permis de rencontrer le comité et d’exposer nos motivations. Nous avons également fait un défilé en robe et en maillot de bain devant un jury, suivi d'une séance photo !

Par la suite, j’ai rencontré toutes les candidates lors d’un week-end d’intégration à Besançon : il nous a permis de faire connaissance, de faire le test de culture générale et d’avoir nos premiers cours de catwalk (démarche).

Enfin, nous nous sommes retrouvées le 3 juillet dernier à la mairie de Dole pour la remise des écharpes. J’étais ravie que l’aventure débute « officiellement », car le plus compliqué était de devoir garder cette belle nouvelle pour moi seule !

 

- Que va-t-il se passer ensuite ?

La prochaine étape est importante : c’est l’élection de Miss Franche-Comté le 11 septembre à la Commanderie de Dole, en public. La jeune femme élue pourra vivre l’aventure Miss France 2022, c’est donc pour cela que j’ai besoin de vous !

En attendant, je vais tout faire pour mettre en avant le Doubs, sa beauté, son savoir-faire et ses habitants !

 

- Quelles sont les prochaines échéances ? 

J'ai été présente le 24 juillet au Critérium de Dole ainsi qu’au Gala qui a eu lieu le soir même à la Commanderie. Le lendemain, nous avons réalisé notre shooting photo officiel, avec un photographe du comité Miss Franche-Comté. C'était super !

Nous avons également des répétitions prévues pour le show Miss Franche-Comté, qui aura lieu le 11 septembre à Dole.

En attendant, je rends visite à mes partenaires officiels ainsi qu’aux partenaires de l’élection Miss Franche-Comté 2021.

 

Crédit Photos : Léa Bugnet
Crédit Photos : Léa Bugnet

Crédit Photos : Léa Bugnet

- Qu'est-ce qui te plaît dans cette orientation ? En quoi cette activité reflète tes valeurs au quotidien ?

Ce que j’aime dans cette aventure de Miss, c’est qu’elle me permet d’aller à la rencontre des francs-comtois, de partager leur passion pour cette belle région et aussi de pouvoir défendre mes idées avec une voix plus importante !
J’ai envie d’apporter du positif et de l'optimisme à toutes les personnes que je rencontre, je pense que les concours de miss reflètent des valeurs comme le partage, la bienveillance et l’échange.

 


- Que t'apporte l'exercice de cette fonction, aussi bien sur le plan personnel que pro ?

Le monde des miss m’a toujours attirée. C’est un rendez-vous familial chaque année en décembre ! Au-delà de ça, je pense que cet univers peut me permettre d’évoluer, sur un plan professionnel mais également personnel. Il me permet de faire des rencontres, de découvrir de nouvelles personnes mais surtout d’en apprendre davantage sur moi-même ! C’est une aventure qui me permet de prendre confiance en moi et de grandir. J’ai souvent entendu dire que « Miss France est un accélérateur de vie », et lorsqu’on y met un pied, on se rend compte que c’est bien réel !

 

- As-tu des projets ? 

Évidemment j’ai beaucoup de projets ! J’aimerais d’abord, avec mon titre de Miss, sensibiliser au harcèlement scolaire. J’ai également envie de donner le meilleur de moi-même en me préparant au mieux pour cette élection : sport, prise de parole en public, démarche… Ensuite, sur un niveau plus personnel, j’ai à cœur de réussir mes études et la prochaine étape importante est ma soutenance orale de fin de bachelor, fin août.

 

- Comment te contacter ? 

Vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook officielle : https://www.facebook.com/2%C3%A8me-Dauphine-Miss-Doubs-2021-pour-Miss-France-2022-Julie-Cretin-108966804783840/?ref=pages_you_manage

Ainsi que sur mon Instagram officiel : @juliecretin_off / https://www.instagram.com/juliecretin_off/?hl=fr

Votre soutien est très important pour moi, n’hésitez pas à me rejoindre sur ces réseaux sociaux !

Un grand merci à Haut-Doubs Femmes and Co pour cette interview !

 

- Merci Julie ! Nous sommes de tout coeur avec toi et tu auras toute ta place dans notre média, car tu reflètes nos valeurs positives ! Nous te souhaitons bonne chance et te suivrons avec plaisir dans cette aventure ! 

Crédit Photo : Julie Cretin

Crédit Photo : Julie Cretin

Julie débute sa tournée médiatique en attendant le fameux 11 décembre à Paris. Crédit Photo : Comité Miss Franche Comté

Julie débute sa tournée médiatique en attendant le fameux 11 décembre à Paris. Crédit Photo : Comité Miss Franche Comté

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article