Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HAUT DOUBS FEMMES

Média Inspiration et Tendance Franco-Suisse- Blogzine féminin qui donne l'envie d'oser

Prenez soin de votre enfant intérieur avec l'auteure à succès Geneviève Krebs

S'il est une quête délicate dans l'ascension vers la spiritualité et le lâcher prise, c'est bien d'aller rencontrer son enfant intérieur et de se réconcilier avec lui. 

A travers ce livre inspirant, construit avec génie et simplicité, ce lien se crée d'une façon naturelle, tout en douceur, pour faire de cet enfant blessé son parent réparateur. Il suffit de suivre les 10 étapes que l'auteure, psychopraticienne chevronnée et experte de la dépendance affective, a pris le soin d'enrichir d'exemples dans lesquels tout à chacun pourra aisément se reconnaître... 

 

L'adulte que vous êtes devenu et l'enfant qui est là en vous pour toujours doivent avancer ensemble. Ils sont intimement liés, reliés et solidaires, même si tellement différents. C'est la partie du parent intérieur qui fera office de facilitateur et de médiateur. C'est en vous que se trouvent les leviers pour vous prendre en main de façon autonome, savoir quoi faire pour sortir du "subir" et des schémas de dépendance qui influent négativement votre vie d'adulte. N'ignorez plus les blessures et les besoins de votre enfant intérieur ! Ils constituent la piste pour savoir comment vous transformer.

Geneviève Krebs

Geneviève Krebs n'a pas toujours été thérapeute...

Geneviève Krebs est psychopraticienne en thérapies brèves et spécialiste reconnue de la dépendance affective. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages sur la souffrance et l'abandon, d'humiliation et de rejet, et notamment le best-seller Dépendance affective : six étapes pour se prendre en mains et agir. 

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que cette spécialiste qui sait trouver les mots justes, a habité à Besançon, et est issue du monde du management. "Installée en tant que consultante-formatrice, je travaillais en partenariat avec le cabinet Cap Entreprise spécialisé à l'époque dans l'accompagnement à la mise en place de la norme ISO 9001 dans les entreprises. Ma spécialité était alors l'écoute des clients et plus tard, l'écoute des personnels en entreprises.", confie-t-elle. 

Prenez soin de votre enfant intérieur avec l'auteure à succès Geneviève Krebs

Lors de ses premières années en tant que consultante et formatrice, il était courant qu'au sortir des entreprises dans lesquelles elle intervenait, des personnes interpellent Geneviève pour lui confier qu'elles avaient besoin d'aide par rapport à un manque de confiance ou d'estime de soi, et aussi parfois en rapport avec un blocage dû à l'histoire de l'entreprise, ou un changement mal entrepris, etc. "A l'époque si je pouvais les écouter, je ne pouvais les aider réellement. J'ai donc rempilé pour 5 années de formations continues en thérapies brèves et coaching, tout en continuant mes activités.", poursuit-elle. 

Elle accompagne sur la voie de la réparation depuis 25 ans maintenant et a fait de la dépendance affective sa spécialité. "Tout simplement parce que je rencontre les trois principaux schémas comportementaux qui en découlent, quasiment au quotidien auprès des personnes qui viennent me consulter et même en entreprise. Ces 3 schémas tournent autour du schéma de fuite, de l'ambivalence, la procrastination, la peur du regard des autres et du conflit. Cela peut être aussi par peur de perdre sa sécurité et le besoin effréné d'être rassuré quant à sa valeur, cette façon de se surinvestir (donner donner donner ou faire faire faire alors même que l'autre la plupart du temps n'a rien demandé). Cet investissement de soi pour l'autre positionne le dépendant affectif dans une position de sauveur jusqu'à se sacrifier... pourvu que la sécurité reste là et qu'il soit apprécié. Enfin, le troisième schéma, toujours basé sur les mêmes peurs, pousse le dépendant affectif à contrôler, influencer, maitriser. Cela peut aller jusqu'à des formes de manipulation pour protéger son équilibre. Nous sommes tous des dépendants affectifs, car dès notre naissance nous avons été confrontés à la séparation et à la peur de l'abandon. Ensuite selon le parcours dans l'enfance notamment, la situation peut être plus ou moins perturbante et douloureuse.", explique la psychopatricienne. Nul doute que chacun.e ne nous se reconnaît dans un de ces schémas qui s'est immiscé à un moment dans notre vie.... 

 

L'écriture, une intime conviction... 

Nourrie par la conviction qui l'animait depuis ses 15 ans qu'elle aurait un rôle à jouer dans le domaine de l'écriture, son premier livre paraît en 1999. Deux ont été primés à Paris en 2003 et 2004. "Mes livres sont très souvent construits de façon à permettre au lecteur de comprendre et s'évaluer par rapport au domaine dont il est question, et une partie pour amorcer un travail de transformation et développement de soi. L'idée d'écrire pour transmettre et aider m'est venue en pensant aux personnes qui ne peuvent accéder à l'accompagnement et aussi à celles qui de soi à soi ont besoin tout d'abord de prendre conscience, avant de franchir le pas et le courage d'être aidées par un professionnel.", décrit Geneviève. 

Cette année, Eyrolles a publié son 14ème livre. Il est la clé de voûte des trois autres livres que Geneviève a déjà écrit à propos de la dépendance affective et de la souffrance d'abandon. 

Prenez soin de votre enfant intérieur avec l'auteure à succès Geneviève Krebs

RESUME DE L'ENFANT INTERIEUR BLESSE :

10 ETAPES POUR DEVENIR SON PARENT REPARATEUR 

L'enfant intérieur est ce qu'il y a de plus précieux en nous. Pourtant, cette part inconsciente de notre identité, forgée dans notre tendre enfance, est souvent brimée, malmenée ou réduite au silence par l'adulte que nous sommes devenu, entraînant sentiment d'abandon, peur du rejet, impression qui colle à la peau d'être inférieur, coupable, définitivement incapable et en manque de chance. Aller à la rencontre de notre enfant intérieur blessé va nous permettre de réparer nos blessures profondes et de nous défaire des schémas de survie installés inconsciemment à la suite de nos traumas. La clé principale pour sortir de la dépendance affective est d'agir en parent réparateur, aimant, sécurisant, enseignant et guide.

Nous avons tous en nous les ressources nécessaires pour devenir notre propre parent réparateur : c'est ce que ce livre vous explique. Et personne ne pouvant combler ce vide mieux que vous, il va même plus loin en vous proposant des exercices et des questionnements pour vous aider à réaliser ce travail de façon autonome, étape par étape, à découvrir vos propres leviers et à retrouver confiance en votre valeur.

"Je suis déjà en train de m'investir dans l'écriture d'un prochain ouvrage. Cette fois-ci il s'agira d'un essai. Je vous en parlerai prochainement", confie l'auteure. 

Installée dans le Grand-Est, sur Metz, Geneviève Krebs consulte en présentiel et aussi à distance. "Le confinement a prouvé que dans bien des cas il est possible de faire un bon travail même derrière une caméra.", constate-t-elle. 

Lors de la sortie de son précédent livre, l'auteure est revenue à Besançon pour une rencontre-dédicace à la Librairie L'Intranquille et espère bien revenir en Franche-Comté et dans le Jura au printemps 2022 pour présenter son nouvel opus. A suivre... 

En attendant, s'offrir ou offrir L'enfant intérieur blessé est un cadeau réparateur. 

Pour contacter La chaîne du bien-être / Geneviève Krebs 
Psychothérapie - Thérapie Brève et Coaching
genevieve.krebs@gmail.com 

www.la-chaine-du-bien-etre.com

Prenez soin de votre enfant intérieur avec l'auteure à succès Geneviève Krebs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article